Vie de Chien RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vie de Chien RPG

Viens incarner un chien domestique ou sauvage à Set-Dam.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entre calme et douceur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:05

Je faisais ma ronde habituelle dans le quartier pour vérifier que tout allait bien. Je marchais d'un pas lent et régulier comme à mon habitude. Je n'avais pas besoin de me presser. Les Hommes ne faisaient pas attention à moi. Ils étaient surement habitués à ce que je "vagabonde dans les parages" comme certains disaient. Ils pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient, ça ne me faisait rien, je n'étais pas ici pour faire attention à eux, enfin si peut-être un peu vu que je devais veiller sur les chiens du ce Quartier et faire en sorte qu'ils ne s'attaquent pas aux humains...

Bref je marchais. Je ne connaissais pas encore personnellement tous les chiens du Quartier, je n'étais chef que depuis peu, mais je savais les reconnaitre et donner un nom au visage de chacun. J'étais arrivé devant le patté de maison du Quartier. Je passais entre les maisons en croisant quelques chiens qui me saluaient poliment. Ils me respectaient. Non pas que je suis vantarde mais qui n'aime pas se faire respecter? Je leur rendais leur bonjour avec autant de politesse et de respect qu'eux. Une personne ne peux se faire respecter que en faisant peur à son entourage ou en le respectant aussi.
Il y avait beaucoup d'enfants qui jouaient autour des maisons. Ils étaient en Week-end et n'allaient donc pas à l'école. Les plus grands trainaient un peu plus loin en parlant plus ou moins calmement. Le temps était comme je l'aimais : des nuages mais pas de plus, le soleil se cachait dernière eux et la température était douce.
Il ne se passait rien de très intéressant mais je restais dans les environs. Je m'allongeais contre le tronc d'un arbre et restais regarder les humains vaquer à leurs occupations. Je posais la tête sur mes pattes avant et restais comme ça un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Jeune chien
Canelle


Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Dans une ferme du quartier Est

Identité
Double(s)-compte(s):
Vos surnom :
Relations:

Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:56

Je me mis à bailler fortement, finit la sieste, mon maître s'apprêtait à sortir et il n'était pas question qu'il s'en aille sans moi ! mon frère restait à la ferme pour veiller sur le domaine. Mon maître alla chercher le grand tracteur avec lequel il traversait le quartier Est pour rejoindre des champs de l'autre côté de la ville et je profitais généralement de ce moyen de transport pour aller un peu en ville même si jamais bien plus la campagne. Mon maître me siffla et, mes longs poils au vent, je m'élança vers lui et bondit sur le tracteur qui démarra aussitôt.

Il roulait un bon moment sur les sentiers de terres à travers les champs avant de pénétrer dans la ville. J'étais assise aux côtés de mon maître sur une petite plate forme sur le côté de l'engin et j'attendais tranquillement, un peu secoué néanmoins par le véhicule mais j'en avait l'habitude. Au passage, j'aperçu une chienne allongé contre le tronc d'un arbre et je l'a reconnu en tant que chef de ce quartier même si je venais rarement en ville et que je rencontrais rarement du monde. Je décida alors de descendre ici et je sauta prudemment du véhicule en marche, mon maître avait l'habitude, je remonterais dessus quand il repassera en fin de journée. Une fois à terre, je jeta un oeil au tracteur qui s'éloigna puis je m'ébroua de mes longs poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:04

Je ne sais pas vraiment combien de temps j'étais resté comme ça, à regarder les humains. Des enfants avaient jeté un caillou sur une voiture et se faisaient maintenant enguirlander par des adultes. Cette scène m'amusait. Les petits hommes faisaient des moues capricieuse et boudaient sous les cris des plus grands qui eux avaient le visage sévère. Le "spectacle" dura encore quelques minutes avant que les grands humains raccompagnent les plus petits dans des maisons.
Mon divertissement passé, je me focalisais sur les autres humains qui vaquaient encore à leurs occupations. Puis un grand bruit ce fit entendre et s'approcha peu à peu du pâté de maison. Je connaissais ce bruit, il se faisait entendre de temps en temps dans le quartier. Je ne me retournais pas pour voir que le tracteur n'allait pas tarder à passer devant moi. Arrivé à ma hauteur, je vis du coin de l'œil que quelque chose tomba de celui-ci. Je tournais la tête pour voir ce que ca pouvait être et découvris une magnifique chienne, pattes à terre. Le quelque chose que j'avais crut tomber du véhicule était enfaite la chienne qui en avait sauté. L'engin continua d'avancer comme si de rien était.
Elle s'ébroua et je restai la regarder, la détailler. Elle avait de longs poiles aux couleurs sable et blanche. Je la reconnaissais. Elle venait souvent accompagner la tracteur et son maitre. Elle était la chienne qui vivait à la ferme un peu en retrait de la ville. Et elle s'appelait... mince, elle avait le nom d'un aromate... hum, Canne, Canne... Canelle! Les noms de certains chiens semblaient m'échapper encore un peu, mais j’étais contente : j'avais fini par retrouver son nom.
Je ne lui avais jamais vraiment parlé, je n'avais pas vraiment beaucoup parlé avec les autres membres du Quartier non plus c'est vrai. L'envie de papoter me vint et je m'avançais vers elle. J'arrivais à coté d'elle mais restait quand même à une distance poli.

"Bonjour Canelle."

J'avais parlé d'une voix calme mais joyeuse. Je lui souris poliment en me demandant d'un seul coup si elle savait qui j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Jeune chien
Canelle


Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Dans une ferme du quartier Est

Identité
Double(s)-compte(s):
Vos surnom :
Relations:

Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:04

La chienne bouvier bernois que j'avais vu avant de descendre s'était levé de son poste et s'était avancé vers moi tandis que je me redressais sur mes pattes, je lui afficha un sourire, je la savais gentille et calme et en plus, elle était belle et c'était mon alpha. D'un mouvement respectueux de la tête, je la salua avant de m'avancer vers elle car elle avait décidé de garder une certaine distance de politesse mais moi, cela ne me déranger pas du tout au contraire.

"Bonjour Canelle."

Elle avait la voix claire et joyeuse, elle me paraissait de bonne humeur, cela faisait plaisir à voir, à mon avis, cela devait être parce que tout était paisible dans le quartier. Ma queue se balança calmement de gauche à droite malgré moi pour montrer mon contentement même si elle restait à la hauteur de mes jarrets, faisant voler les longs poils qui la parcourait comme un doux balai qui pourtant ne toucher pas le sol. Mes petits yeux brillaient de cette lueur de bonheur de vivre une telle vie sans soucis et je m'empressa alors de lui répondre sur mon habituel ton doux et chaleureux :

- Bonjour Nilane, je suis ravi de vous voir, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:48

Canelle fit balancer sa queue joyeusement et j'en fis de même. Après tout, elle savait surement qui j'étais. Je n'étais peut-être pas Alpha depuis longtemps mais les infos semblaient passer plutôt vite ici. Avant, je restais dans mon coin et personne ne me remarquait. Maintenant presque tout le monde me connaissait même si certains ne savaient sans doute pas quelle tête j'avais. Les yeux de la chienne Colley brillaient de joie de vivre. Tant mieux, j'aimais savoir que les chiens de ma meute se portaient bien et qu'ils appréciaient la vie qu'ils menaient.

"Bonjour Nilane, je suis ravi de vous voir, comment allez-vous ?"

Ha... Elle savait bel et bien qui j'étais. Comme je le disais, les informations passent vite et c'était tant mieux. Olala, que de politesse! En plus elle me vouvoyait! Mes lèvres s'étirèrent en un sourire joyeux et quelque peu amusé. Si je me rappelais bien, elle était plus âgé que moi de quelques années même si je ne me souvenais pas de combien exactement et elle me vouvoyait alors que moi je n'aurais jamais pensé le faire. Je devrais peut-être la vouvoyer moi aussi. Je réfléchie quelques instants aux pours et aux contres.

"Je vais bien, merci. Vous savez, vous pouvez me tutoyer. Vous comment allez-vous?"

J'étais restée très formel, je ne savais pas trop comment lui répondre autrement. Même si j'aimais bien que quelqu'un me vouvoie, ça me gênait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Jeune chien
Canelle


Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Dans une ferme du quartier Est

Identité
Double(s)-compte(s):
Vos surnom :
Relations:

Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:58

Elle m'afficha un large sourire joyeux, je pense que je lui avait fait une bonne impression et pourtant, on ne se connaissait pas vraiment, tout ce que je savais d'elle était qu'elle était l'alpha, rien de plus, sauf qu'elle paraissait un peu jeune, par rapport à moi du moins, mais bon, cela ne voulait rien dire. Elle ne me répondit pas tout de suite, elle semblait un peu confuse, mais au bout d'un moment, elle me dit :

"Je vais bien, merci. Vous savez, vous pouvez me tutoyer. Vous comment allez-vous?"

La tutoyer ? Mais elle était l'alpha, et moi j'étais toujours très respectueuse, la tutoyer me paraîtrait bizarre, j'espérais ne pas la vexer si jamais je refusais...Mais peut-être devrais-je accepter quand même, ne serait-ce que pour lui faire plaisir, je pensais faire bien en vouvoyant l'alpha que je croisais déjà si peu mais bon, faisons comme elle le voulait, je lui répondis en lui rendant son sourire :

- Ah ? D'accord, et moi je vais très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:56

Elle me rendit mon sourire tout en me répondant.

"Ah ? D'accord, et moi je vais très bien également."

Vive la discussion... Je n'avais pas pour habitude de parler comme ça avec des personnes qui m'était plus ou moins inconnue et je ne savais pas vraiment quoi dire. En temps qu'Alpha je devais rester en bon terme avec les membres de ma meute mais... Mais j'avais certains problèmes de communications quand je ne connaissais pas bien le chien à qui je parlais. Je me retrouvais sans savoir quels mots dire...
Elle avait un frère me semblait-il. Peut-être devrais-je lui demander comment il allait. Mais la conversation deviendrait surement un interrogatoire à ses yeux. Bon, je devais parler. Lui demander si elle avait vu des choses étranges se tramer dans le quartier? Non, se serait une question... mais je suis l'Alpha et c'est normal que je demande...
Pendant mon débat intérieur, le silence pesait. Je devais vite trouver quelque chose à lui dire!

"Hum, tu as un rôle particulier au seins de la meute?"

Ho... la bourde. L'Alpha qui ne connait pas sa meute comme elle le devrait et en plus je l'avais tutoyée. Moi je le lui avais demandé mais pas elle. Elle devait surement vouloir que je la vouvoie... Je devais me rattraper. J'avais plutôt une bonne mémoire mais encore suffisamment bonne pour me souvenir de ce que les chiens faisaient...
Je restais calme, comme toujours. De toute façon, c'était trop tard, les mots étaient sortis.

"Excusez moi, j'ai encore un peu de mal..."

Je fis comme si de rien était. Espérant peut-être qu'elle n’ait pas remarqué que je l'avais tutoyé...


Dernière édition par Nilane le Ven 10 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Jeune chien
Canelle


Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Dans une ferme du quartier Est

Identité
Double(s)-compte(s):
Vos surnom :
Relations:

Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:14

Un long silence s'ensuivit, mon alpha avait l'air mal à l'aise et pourtant, je n'avais pas de préjugé sur elle, moi je restais souriante, histoire de la mettre un peu plus en confiance, peut etre que c'était parce que j'étais plus âgée qu'elle. Au bout d'un moment, elle me parla finalement et me demanda :

"Hum, tu as un rôle particulier au seins de la meute?"

- Oui, je suis la nourrice de la meute, même si la plupart du temps, je n'ai pas grand chose à faire en ce moment, cela me convient très bien.

Elle s'excusa immédiatement, sans doute parce qu'elle m'avait tutoyé mais elle l'était l'alpha, elle pouvait me parler comme elle le voulait après tout, j'ajouta alors pour la rassurer :

- Ce n'est rien, tu peux me tutoyer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:05

"Oui, je suis la nourrice de la meute, même si la plupart du temps, je n'ai pas grand chose à faire en ce moment, cela me convient très bien."

Ca expliquait pourquoi elle était aussi douce et aussi sympathique. Elle devait côtoyer beaucoup de monde et certains ne devaient pas forcement être très sympas. Je ne remarquais vraiment le sourire de la chienne que maintenant, pourtant elle devait surement me sourire depuis quelques instants...
Après m'être excusé, je lui rendis son sourire.

"Ce n'est rien, tu peux me tutoyer sans problème."

Tant mieux. Non pas que je sois heureuse de la tutoyer mais... si en faite j’étais heureuse de pouvoir le faire. Elle était pour ainsi dire, le chien de la meute à qui je parlais vraiment. La plupart du temps je n'échangeais avec les autres que de simples bonjours courtois même si j'aurais préférer faire plus. Je me disais qu'avec le temps, ils apprendraient à me connaitre et découvriraient que je ne suis devenue alpha que pour eux. Pour qu'ils puissent vivre loin des combats entre quartiers. J'avais beau dire, je n'aimais pas beaucoup que les chiens des autre meutes viennent dans le quartier. J'avais peur qu'ils viennent pour se battre avec l'un des chiens d'ici. Je voulais les protéger. Je ne voulais pas les voir souffrir. J'étais égoïste, c'est certain mais j'étais maintenant l'alpha et je me devais de protéger ma meute! Et pour ça je devais connaitre plus ou moins bien les autres alphas.

"D'accord. Hum, tu connais peut-être les alphas des Quartiers du Nord, du Sud et de L'Ouest..."

J'espérais qu'elle me répondrait que oui, à ce moment là je lui demanderais de me dire ce qu'elle savait sur eux. Tout ce que moi je savais, c'était qu'ils s'appelaient Luna, Falco et Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Jeune chien
Canelle


Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Dans une ferme du quartier Est

Identité
Double(s)-compte(s):
Vos surnom :
Relations:

Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:11

"D'accord. Hum, tu connais peut-être les alphas des Quartiers du Nord, du Sud et de L'Ouest..."

Je ne m'attendais pas du tout à cette question là, j'étais un peu prise au dépourvu mais puisque mon alpha me le demandait, je me mis à réfléchir. Les autres chef des quartiers ? Non pas du tout, je n'en connaissais aucun, déjà que je quittais rarement la campagne pour venir dans mon quartier, il était peu probable que je connaisse les chiens des autres quartiers. J'espérais ne pas la décevoir alors je lui répondis :

- Non je regrette, je ne connais pas du tout les chiens des autres quartiers.

A part Toma et Kiara, l'un était du quartier sud et l'autre du quartier nord, c'étaient les seuls mais peut-être que eux connaissaient les alphas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:05

Ma question la prise au dépourvu, ça se voyait comme le museau au milieu de la figure. Je me demandais si j'avais bien fait de lui poser ma question. Peut-être me trouverait-elle bizarre maintenant? Bon, je dois avouer que ce n'était pas si grave que ça. Le fait que je sois une chienne bizarre ne voulait pas dire que je sois une mauvaise Alpha. Enfin, j'espérais que Canelle penserait comme moi...
Revenons à ma question... il était normal en tant qu'Alpha de vouloir avoir des informations sur les autres Chefs de meutes, non? Même si je n'aurais pas dû demander ça comme ça, de but en blanc... Tant pi, je n'allais pas me remettre en cause à chaque fois que je faisais quelque chose, sinon j'allais avoir du mal à vivre.

"Non je regrette, je ne connais pas du tout les chiens des autres quartiers."

Dommage... mais très grave. Je n'allais quand même pas lui en vouloir de ne pas connaitre les Alphas! Ca ne servirait à rien et ça n'apporterait rien de bon. Et puis, je trouverais bien ce genre d'informations quelques part. Il y avait forcement quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui qui savait des choses sur les Alphas. Je n'allais pas en faire tout un drame.

"Ha, tant pi, c'est pas grave."

Je lui répondis d'une voix calme et douce, tout en lui souriant gentiment. J'espérais pouvoir la rassurer de cette manière. Le problème, maintenant, allait être de trouver un sujet de discussion. Non pas que je n'étais pas sociable mais je ne parlais pas beaucoup. J'aimais le silence, il était apaisant.
Je continuais à sourire et la regardais. Peut-être trouverait-elle de quoi parler…
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Jeune chien
Canelle


Messages : 56
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Dans une ferme du quartier Est

Identité
Double(s)-compte(s):
Vos surnom :
Relations:

Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:04

"Ha, tant pi, c'est pas grave."

J'aurais aimé être utile à ma chef, je m'en sentais honteuse mais complétement...Elle était gentille et sincère, je savais qu'elle n'allait pas m'en vouloir pour cela mais ce n'était pas une raison pour profiter d'autant de gentillesse. Seulement, je ne faisais en général que des aller et venu d'ici à ma ferme, je n'allais pas dans les autres quartiers, d'ailleurs je me demandais si j'en aurais eu le cran de toute manière.

- Je suis désolée.

Encore une excuse ? Oui, histoire d'être bien sûr d'être poli envers mon Alpha et aussi qu'elle sache que je n'y pouvais vraiment rien, cependant, histoire aussi de voir que je n'étais pas totalement coupé du reste du monde et que j'essayerais de l'aider au mieux, je décida de lui parler des deux seuls chiens à part elle que je connaissais :

- Par contre j'ai déjà rencontré une petite chienne du quartier Nord qui s'appelle Kiara et un autre chien du sud qui s'appelle Toma, mais c'est tout ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre calme et douceur Empty
MessageSujet: Re: Entre calme et douceur   Entre calme et douceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre calme et douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canelle, la douceur incarnée
» Le calme... [privée luna]
» Réflexions au calme. [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Chien RPG :: Quartier Est :: Maisons-
Sauter vers: